Pour les entreprises

Tout comme une assurance hypothécaire vise à protéger la banque en cas de forclusion, l’assurance comptes clients protège votre entreprise contre les acheteurs canadiens ou étrangers qui ne peuvent s’acquitter de leurs obligations de paiement. 

Des événements commerciaux imprévus peuvent être l’insolvabilité de l’acheteur, une carence prolongée (à savoir l’incapacité de respecter ses obligations dans les délais parce que la trésorerie est insuffisante) ou encore des perturbations politiques qui entraînent une perte de comptes clients aux livres. 

Tout comme l’assurance hypothécaire, une police d’assurance comptes clients peut occasionner de meilleurs taux de financement et/ou une hausse du taux de financement d’un prêt garanti par des comptes clients, ce qui permettra à votre entreprise d’accroître son chiffre d’affaire. 

Grâce à l’assurance comptes clients, votre entreprise peut envisager des lignes de crédit plus importantes pour ses acheteurs, ce qui leur permettra d’acheter plus de produits ou de services. Ce type d’assurance peut permettre à votre entreprise d’offrir des modalités de crédit de 60 jours au lieu de 30 jours, par exemple, ou encore d’expédier de plus grandes quantités de produits pour satisfaire une demande saisonnière.

Pour une entreprise plus petite, l’assurance comptes clients permet d’externaliser la gestion du crédit. Les assureurs crédit connaissent très bien tous les marchés mondiaux et se spécialisent dans l’évaluation du risque de crédit, quels que soient la conjoncture économique et le climat politique. L’achat d’une police d’assurance comptes clients donne accès à ces ressources mondiales. 

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