Pour les courtiers

Pour les courtiers d’assurances multirisques, l’assurance comptes clients représente une occasion de service stratégique soutenu très prisé par les chefs de la direction, les chefs de la direction financière, les directeurs de crédit et les gestionnaires de risque d’entreprise. Ce sont en fait l’encours le plus important, le plus méconnu et à découvert des entreprises canadiennes.

Contrairement à leurs pairs de l’étranger qui négocient depuis très longtemps, de nombreuses entreprises canadiennes croient qu’elles ne doivent obtenir une assurance comptes clients que si elles font affaires avec des acheteurs étrangers. Bien que ce soit inexact, c’est ce qui explique pourquoi  moins de 10 000 des 1,1 million d’entreprises d’employeurs canadiennes utilisent des produits d’assurance comptes clients. 

Ce manque de sensibilisation et ce marché essentiellement mal servi, représente une excellente occasion d’affaire. L’assurance comptes clients protège le bilan de l’entreprise en présence d’incertitudes commerciales ou politiques. Si un événement commercial ou politique fait en sorte que les biens ou services en cours d’expédition ou livrés ne peuvent être payés, la police d’assurance comptes clients indemnise l’assuré.

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